English
LGGE

Accueil du site > Autres actualités > Archive des autres actualités > Prix du meilleur poster pour Katherine Crichton à ICP11




Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement OSUG

Prix du meilleur poster pour Katherine Crichton à ICP11

par KRINNER Gerhard - 21 octobre 2013 - ( maj : 21 octobre 2013 )

Katherine Crichton, doctorante au LGGE dans le cadre du projet Initial Training Network européen GREENCYCLES-II, a reçu le prix du meilleur poster lors de sa participation à la conférence tri-annuelle ICP11 de la communauté internationale travaillant en paléocéanographie.

Cette 11ème conférence organisée à Barcelone rassemblait plusieurs centaines de spécialistes des océans et de leur évolution temporelle. Katherine Crichton présentait son travail sur le développement d’une paramétrisation du permafrost dans le modèle de complexité intermédiaire CLIMBER-2, paramétrisation ensuite utilisée pour simuler l’évolution du CO2 et de ses isotopes du carbone au cours du dernier cycle climatique. Ses travaux remettent significativement en question l’interprétation habituelle de ces signaux et le rôle joué par l’océan par rapport à la biosphère terrestre lors de certaines périodes.

Katherine Crichton conduit cette thèse sous la direction de Jérôme Chappellaz au LGGE et de Didier Roche au LSCE. Elle est co-encadrée également par Gerhard Krinner au LGGE. Sa soutenance est prévue cet hiver.

Voir en ligne : Katherine Crichton