English
LGGE

Accueil du site > Autres actualités > Archive des autres actualités > Nomination de G. Picard à l’Institut Universitaire de France




Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement OSUG

Nomination de G. Picard à l’Institut Universitaire de France

par KRINNER Gerhard - 4 juin 2012 - ( maj : 21 septembre 2012 )

Ghislain Picard, maître de conférences de l’UJF au LGGE, vient d’être nommé membre junior de l’Institut Universitaire de France (IUF). Une belle récompense pour son travail de recherche de grande qualité et un bel encouragement pour les années à venir.

L’Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité.

Ghislain Picard a développé, depuis plusieurs années, des recherches très originales et remarquées sur la physique de la neige, alliant travaux de terrain, observation spatiale et modélisation physique. Sa nomination à l’IUF lui donnera la possibilité de poursuivre dans de très bonne conditions ces travaux fructueux (il suffit de voir sa liste de publications...). La nomination à l’IUF va de pair avec une charge d’enseignement allégée et un financement récurrent de ses recherches pour la durée de sa nomination (5 ans).

Voir en ligne : Site de l’IUF

Sous la tutelle de :

Sous la tutelle de :

tutellesCNRSUniversité Joseph Fourier