English
LGGE

Accueil du site > Autres actualités > Succès pour la 2ème édition de l’école thématique Recristallisation




Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement OSUG

Succès pour la 2ème édition de l’école thématique Recristallisation

par Maurine Montagnat - 18 novembre 2016 - ( maj : 15 novembre 2016 )

La deuxième édition de l’école thématique “Recristallisation” a eu lieu la semaine dernière, du 7 au 11 novembre, à Sète (site de l’école).

Cette école, financée par le CNRS et avec l’aide du projet ESF MicroDIce, du LGGE et du CEMEF, a rassemblé 40 participants, dont plusieurs étrangers, autour du thème de la recristallisation dans les métaux, les roches, et la glace.

Cette année encore, les participants ont grandement apprécié la qualité des présentations, des travaux pratiques, et la disponibilités des intervenants. La mise en place de créneaux d’échanges orientés spécifiquement sur les sujets d’étude des participants a apporté une ouverture scientifique intéressante pour tous, et à renforcé les échanges sur des sujets aussi divers que les modes de déformation dans le manteau terrestre, la recristallisation des alliages à forte entropie, ou encore les mécanismes induits lors du laminage industriels des aciers.

Cette école fait partie du GDR “Recristallisation” (2010-2014) qui pourrait être relancé pour la période 2017-2020 (site du GDR).

Sous la tutelle de :

Sous la tutelle de :

tutellesCNRSUniversité Joseph Fourier