English
LGGE

Accueil du site > Autres actualités > Archive des autres actualités > Colloque « Chimie atmosphérique : derniers résultats et défis à relever »




Rechercher

OSUG - Terre Univers Environnement OSUG

Colloque « Chimie atmosphérique : derniers résultats et défis à relever »

par KRINNER Gerhard - 11 juillet 2015 - ( maj : 16 juillet 2015 )

Le colloque « Chimie atmosphérique : derniers résultats et défis à relever » est organisé au Centre Paul Langevin du CNRS à Aussois du 16 septembre 13h30, au 18 septembre 13h30.

Nous convions à ce colloque les chercheurs de la communauté chimie atmosphérique, ainsi que, dans la limite des places disponibles, les post-docs et doctorants. L’objectif sera de favoriser les échanges sur la science et sur son organisation dans notre communauté. Il s’agira d’identifier les défis de recherche en chimie atmosphérique, en amont de la prospective Océan-Atmosphère, qui débutera fin 2015. Nous dresserons un bilan des ateliers organisés dans la suite du colloque d’Annecy en 2013.

Le colloque sera organisé en quatre grands blocs :

  • Des sessions thématiques de discussion, introduites par deux courtes présentations sur les résultats scientifiques les plus récents, et sur les axes de recherches pressentis.
  • Plusieurs sessions de poster, pendant lesquelles nous pourrons toutes et tous discuter de nos derniers résultats de recherche.
  • Des sessions pour présenter les moyens d’observations, et de simulation expérimentale et numérique disponibles pour notre communauté ; des présentations et discussions autour des chantiers et projets intégrateurs.
  • Une session de bilan sur les ateliers spécifiques passés et sur des nouveaux ateliers à lancer.

Les inscriptions sont ouvertes sur l’outil Azur Colloque de la Délégation Régionale CNRS-Alpes. Les participants prendront en charge leurs couts de transport et une partie des frais d’hébergement (30 €).

Ce colloque est soutenu par l’INSU-LEFE, l’ADEME et le LGGE.

Voir en ligne : Annonce de colloque sur le site web de l’iINSU

Sous la tutelle de :

Sous la tutelle de :

tutellesCNRSUniversité Joseph Fourier